750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
31 juillet 2008

Fiadone

Pour 6-8 personnes
500 gr de brocciu (ça ressemble à de la brousse, mais c'est vaaaaachement meilleur et ça n'en est pas)
6 oeufs
180 gr de sucre
le zeste de 2 citrons non traités
1 verre à liqueur de myrte
1 moule à manqué

Préchauffez le four à 180°C.
Passer le brocciu à la moulinette. Dans un plat battre les oeufs avec le sucre. Prélevez le zeste des 2 citrons (juste le jaune, pas une once de blanc) et détaillez le en julienne très fine et ensuite tranchez en tronçons. Mélangez tous les ingrédients et versez les dans un moule à manqué légèrement huilé. Mettez au four enrviron 40 minutes.
Le typique dessert corse, un régal!

Juillet07_072

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut du brocciu FRAIS impérativement!
S
http://www.paniercorse.com<br /> Il y a un bon choix de produits de qualité.<br /> Pour le brocciu, par contre, il va falloir patienter, il me semble que la saison est finie ;o)
C
où puis je trouver ce fromage "brocciu" merci de me répondre car j'aimerai faire ce dessert pour ma famille et mes collègues
F
bonjour sur le continent il et dificile de trouver de la liqueur de myrthe a part sur les foire a tendence alimentaire par contre on trouve des buissons de mrthe sur le bassinméditéranéen (de nice a marseille ) et si votre fils c faire de la liqueur de verveine se serat un jeu d'enfant pour lui <br /> moi personnellement je met 400grs de fueilles et baie fraiche dans un litre d'eau de vie de fruitje n'ajoute pas de sucre car je m'en sert beaucoup en cuisinne(civet de sanglier salmi de palombe ect...)si c pour un dessert je fait un sirot de sucre fort et ajoute ma liqueur avant de lutiliser <br /> abientot amicalement fred
M
merci pour ton idée mais comme je n'ai jamais trouvé de liqueur de myrte je fais ce gâteau à ma façon avec la merveilleuse liqueur de verveine que me prépare mon fils "suculus"<br /> Le mélange verveine/citron est superbe.<br /> <br /> Dès que je trouve ...un Roi Mage ou la liqueur de myrte en épicerie ...j'essaie.<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> PS : merci à Petit chef de m'avoir fait connaître ton blog.
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité