750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
21 février 2012

Epicerie ASIA à Thionville (57)

Non, ici on ne parle pas d'une simple épicerie asiatique, loin de là!
Déjà, il ya un point traiteur à se damner!
On trouve aussi des produits africains, antillais...
Et pas uniquement pour la cuisine.

Les traditionnels chats porte-bonheur vous accueillent en vous faisant un petit signe de la patte.
Fermez les yeux, sentez... Milles parfums flottent dans l'air.

La boutique n'est pas grande mais on a là une vrai caverne aux trésors. Tout est rangé, classé. C'est propre, frais et lumineux (ras le bol des petites boutiques glauques et douteuses).
Des herbes inconnues, des fruits, des légumes aux formes nouvelles... Des épices, des thés, des alcools (à consommer avec modération évidement), des jus, des poissons exotiques... Des pâtes à wontons (que je ne trouve jamais ailleurs que chez Asia), des riz, des nouilles... Tout ce dont vous aurez besoins pour partir en vacances avec les papilles!!!

J'y vais depuis ma plus tendre enfance. En flânant devant les étagères, en étant curieuse et en testant, en m'aventurant, c'est en grande partie dans cette mignonne boutique que j'ai pris goût à la cuisine du monde. J'y vais aujourd'hui avec mon fils, libre à lui de me présenter un produit qui l'étonne, histoire qu'on puisse le tester à la maison. Mon mari fait de même. Ici on apprend à s'ouvrir!
Et on y va très régulièrement refaire nos fonds de placards et tester de nouveaux voyages.

Vous serez toujours accueillis avec le sourire, conseillez si vous le souhaitez. Et les enfants repartent toujours avec une petite douceur dans la poche (oui chez Asia on sait fidéliser la clientèle dès le plus jeune âge).

Si vous passez devant, poussez la porte, vous ne serez pas déçus, promis!!!

ASIAImage cliquable

Je vous conseille leur page Facebook, régulièrement mise à jour : http://www.facebook.com/pages/ASIA/217757038284179

ASIA
16 rue de la Vieille-Porte
57100 Thionville
03.82.53.02.09

Web : http://www.asia-thionville.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité