750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
30 juillet 2012

Annie Traiteur à Calvi

Dans la rubrique bonnes adresses, après un passage dans ma belle Balagne, je ne peux pas ne pas vous parler de la célèbre boutique d'Annie!

Passage obligé dès que nous allons sur l'île, ce cocon de saveurs est autant un régal pour les papilles, que pour les yeux, le nez et...les oreilles (oui je suis faible avec l'accent corse).

C'est chez elle que j'ai découvert le nuciola précédement cité, chaudement recommandé par un de ses vendeurs (et la vendeuse qui essayait d'en avoir du rab à goûter, non le nuciola vraiment, c'est mortel).

Une lueur orangé dans une ruelle pavé, des têtes de sangliers qui vous accueillent. Un plafond garni de charcuteries odorantes et de qualité. Des fruits et légumes frais en devanture et à l'intérieur, les merveilles d'Annie!
Quiches, terrines (je vous recommande sa terrine au figatellu!!!), herbiata (petits chaussons aux herbes et blettes), des involtini, des tapenades (celle au champignon grillé est surprenante), des desserts... Ah les desserts! Impossible de choisir.
Du coup, nous prenons toujours un large assortiment que nous embarquons pour un pique-nique, au hasard de la route.
Vous trouverez aussi divers alcools, boissons fraîches, pain, fromages.
Bref, une caverne d'Ali Baba!
Et toujours Annie derrière, dans son laboratoire, en train de préparer les prochains délices.
Elle est belle Annie, dans sa passion!

IMG_1208

Cliquez sur la photo pour agrandir...

ANNIE TRAITEUR
5 rue Clemenceau  
20260 Calvi
France
TEL : 04 95 65 49 67

Et son site web d'achat en ligne : http://www.annietraiteur.com/

   
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci à vous, pour votre accueil, votre gentillesse et votre superbe travail!
A
bonjour merci pour votre commentaire sur ma boutique mais plus qu un commerce c est une passion que j ai depuis 50 ans tout l hiver nous parcourons la CORSE MA FILLE MON GENDRE ET MOI POUR DENICHER DES FROMAGERS DE LA CHARCUTERIE ENFIN DE L AUTHENTIQUE QUE NOUS DEGUSTONS AVANT D ACHETER CE QUI NOUS PERMET D ABORD DE SeLECTIONNER NOS PRODUITS ET DE SAVOIR CE QUE L ON VEND ET TOUTE L EQUIPE EST FORMée COMME ça et c est MANU qui adore le nuciola !!!!! un grand merci je me rappelle bien de vous et j espere vo !us revoir bientot amicizia ( amities de CORSE) votre site est super continuez a nous faire rever!!!
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité