750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
7 mars 2008

Scones aux raisins (recette anglaise)

J'ai enfin trouvé la recette des scones que je mangeais petite à Londres.
Bon je peux pas les faire à la forme "officielle" cause j'ai pas ce qu'il faut pour, mais le goût est le bon.
C'est traditionnellement servie pour le thé, avec un peu de beurre et de marmelade mais c'est très bien au petit-déjeuner.

Ingrédients pour une quinzaine de scones :
250 gr de farine
40 gr de sucre
1 sachet de levure
1 pincée de sel
50 gr de beurre bien mou en lamelles
150 ml de lait
1 jaune d'oeuf
2 grosses poignées de raisins secs

Mélanger farine, sucre, sel et levure. Ajouter les lamelles de beurre et bien malaxer (je le fais à la main).
Dans un autre plat battre le jaune d'oeuf avec le lait.
Ajouter ce mélange à la préparation petit à petit en malaxant bien et finir en ajoutant les raisins secs.
Sur une plaque beurrée déposer des boules de pâte de 3/4 cm.
Mettre au four 15 minutes à 200°C en surveillant bien.
Manger tiède ou froid, ça se réchauffe mais ne se garde que 2/3 jours.

ANGO_125

Publicité
Publicité
Commentaires
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité