27 mars 2014

Le Marché Frais

Je ne vous avais pas oublié mes kawiks à bouclettes mais entre l'IEF et d'autres choses, une mise en place a été nécessaire les derniers mois.
Je suis re-là!

Et avec une super surprise pour vous (enfin pour les lecteurs qui vivent pas trop loin de chez moi).

Ceux qui suivent ma page Facebook ont eu un teasing la semaine passée.

Alors voilà, je viens vous présenter l'agent secret au service des fruits et légumes de sa majesté (moi, bah oui parce que je le vaux bien). Et VOUS le valez bien aussi.

J'en suis à ma troisième livraison et, déjà à la seconde, j'ai discuté avec lui pour voir ce que nous pourrions faire pour vous et pour le blog.
Hier nous avons donc pris le temps d'une petite séance de photo au soleil et d'une interview.

James, jeune entrepreneur de 31 ans installé à Florange, a lancé un service de livraison de fruits et légumes en avril 2010.
L'idée était simple : un site web, des produits frais (et au départ, uniquement du bio, aujourd'hui, le choix est possible entre le bio et le non-bio) et une livraison à domicile gratuite.
D'abord appelé Le Marché du Bio, l'entreprise a évoluée en Le Marché Frais.
Vous y trouverez un très large choix de fruits, légumes, fromages affinés, viandes, confitures, pains etc.
Chaque matin, James va auprès de ses fournisseurs (vers 4h, c'est dire s'il aime ce qu'il fait!) et il choisit lui-même ce qu'il va vous livrer. Il navigue entre une centrale locale du type des Halles de Rungis et des producteurs locaux (pour les produits de saisons principalement). Son circuit est rodé.

Comment être sûre que James vous donnera le meilleur? Tout simplement parce qu'il aime ça!
Pourtant il a démarré loin de l'univers maraîcher.
Une formation d'éducateur spécialisé en poche, ne trouvant pas de job dans cette branche (le fameux mais vous n'avez pas d'expérience), il a trouvé un emploi dans une grande surface luxembourgeoise, au rayon fruits et légumes.
Divers formations internes, le goût du bon produit et de son respect lui ont donné l'envie d'aller encore plus près du client.
Le projet était en marche.
Il a passé d'abord quelques temps à jongler entre son job en grande surface et son entreprise naissante et peut maintenant se consacrer pleinement à son bébé.

Son credo : contact, service, qualité.
Et je peux vous assurer que vous ne trouverez pas ça en grande surface!

Il vous suffit de quelques clics pour vous enregistrer et passer commande. Vous avez même la possibilité de prendre des paniers "surprises".
Vous choisissez votre jour et votre heure de livraison, votre mode de paiement (en liquide le jour J si vous êtes plus à l'aise avec un paiement en main propre) et roulez les kawiks!
De la veille pour le lendemain? C'est jouable, sans souci!
Vous aurez aussi des conseils de conservation pour chaque produit au moment de la livraison.

James livre dans un secteur de 50km autour de Florange (gratuitement, j'insiste, c'est rare. Enfin dans les parages, c'est même unique cette boîte!!!).

Une motivation en plus pour passer commande? Avant de valider, entrer le code "lovely cooky" (sans les guillemets) et vous aurez 5% de réduction! Franchement, il assure pas de vous faire un cadeau aussi sympathique?

De plus, nous avons conclu que tous les mois, James me donnera un produit à mettre en valeur. J'en tirerai une recette qui sera proposée sur son site sous l'intitulé La recette du mois.

Alors n'hésitez pas et allez vite commander sur www.lemarchefrais.fr !

Copie de IMG_8891

Sort jeté par Sainte Ango à 16:18 - - Coups de baguettes magiques [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le Marché Frais

Nouveau commentaire