750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
7 juin 2010

Bricks au thon

Pour 8 bricks :
8 feuilles de brick
260 gr de thon au naturel égoutté (soit deux boîtes)
3 oeufs
100 gr fromage râpé
1 cuillère à soupe de crème épaisse
1 petite poignée de ciboulette
1 échalotte
sel, poivre
Huile d'olive ou beurre fondu (perso, huile d'olive, pour le goût!)

Cassez les oeufs dans un plat et battez les en omelette. Ajoutez la crème, le thon émietté, le fromage rapé, sel et poivre au goût.
Ciselez l'échalotte et la ciboulette et ajoutez au mélange. Malaxez bien le tout.

Avec un pinceau, badigeonnez une feuille de brick avec de l'huile d'olive (ou du beurre fondu). Déposez dans le coin supérieur une portion du mélange thon-oeuf etc et pliez en triangle (et ainsi de suite pour les suivantes). Pour ma part, je dispose dans mon supermarché de feuilles de bricks carrées, ça facilite grandement les choses lol! Evidement, vous pouvez les couper en deux pour faire des bouchées apéritives plutôt que des grands chaussons.
Une fois la brick formée, badigeonnez encore un peu d'huile.

Mettez vos bricks sur la grille du four recouverte d'alu et enfournez pour 12 min à 190°C, en surveillant bien, ça peut vite cramer!
Vous pouvez aussi les faire frire à la poêle, moins de risque de faire bruler votre feuille de brick mais sacrément plus gras! Environ 3 bonnes minutes de chaque côté.

Servez avec une salade et bon appétit!

Juin10_073

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ce genre de recette,trop bon!!bisous!!
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité