750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
11 février 2012

Rôti de porc au cidre

Pour 6 personnes :
700gr de rôti de porc dans l'échine
1 carotte
1 oignon
2 pommes
2 gousses d'ail écrasées
75cl de cidre brut
2 KubOr
1 bouquet garni
3 clous de girofle
2 jaunes d'oeufs
25cl de crème liquide
1 cuillère à soupe de farine
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Poivre

Pelez et épépinez les pommes, détaillez- les en quartiers.
Epluchez et coupez en rondelles l'oignon et la carotte.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile. Ajoutez oignon, carotte et ail et faites blondir doucement.
Ajoutez le rôti et faites-le dorer sur toutes les faces à feu vif.
Arrosez de cidre (versez doucement, ça mousse et risquerait de déborder). Mettez le bouquet garni, les clous de girofle et les KubOr. Poivrez. Laissez cuire à feux doux pendant une heure en retournant le rôti au bout d'environ 30min.
Vous pouvez alors déposez les quartier de pommes autour du rôti et laissez cuire encore une heure (et on retourne à mi-cuisson à nouveau).
Dans un gros bol, mélangez les jaunes d'oeufs et à la crème.
Sortez le rôti de la cocotte. Vous pouvez le découper en tranches ou en gros cubes. Réservez-le.
Enlevez le bouquet garni et les clous de girofle.
Tout en mélangeant avec une cuillère en bois, versez le mélange jaunes d'oeufs-crème. Prélevez un peu de sauce et mélangez-y la farine. Versez le mélange doucement en mélangeant et laissez réduire 10/15 minutes à feu doux.
Remettez la viande dans la sauce quelques minutes pour la réchauffer.
A servir avec des spaëtzles par exemple!

CUISINE 020

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh la boulette! Oui oui c'est 25cl!
L
C'est fait et toute la famille a A-DO-RE!<br /> <br /> J'aime le mélange des saveurs, l'arrière goût du KUBOR (que je n'utilise habituellement que dans mes soupes).<br /> <br /> <br /> <br /> La pomme également est excellente et elle n'a pas fini en purée, un exploit!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai juste un doute sur la quantité de crème fraîche. Vous êtes sûr que ça n'est pas plutôt 25cl parce que 250cl, c'est énorme!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de me le confirmer parce que je vais très bientôt recommencer...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à vous et merci pour ce bon moment culinaire.<br /> <br /> ValérieJ
L
Bonjour,<br /> <br /> Ce soir, j'essaye !<br /> <br /> Retour demain pour dire si j'ai réussi...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> ValérieJ<br /> <br /> <br /> <br /> PS: le flan pâtissier que je fais maintenant régulièrement a toujours autant de succès!!!
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité