750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovely Cooky
22 novembre 2013

Besan puda au poivron et oignon (galettes de farine de pois chiche - INDE)

Pour 6 personnes :
200gr de farine de pois chiche
150gr de yahourt à la grecque
1 petit poivron vert
1 oignon
1/2 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de cumin moulu
sel

Lavez le poivron, épépinez-le et coupez-le en petits dés.
Pelez l'oignon et coupez-le comme le poivron, même taille à peu près.
Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis faites-y fondre le poivron et l'oignon.
Réservez et laissez refroidir.
Versez la farine dans un plat avec les épices.
Ajoutez le yahourt petit à petit tout en mélangeant (à la main, hop, ça fait la peau douce!). La pâte doit se tenir, de façon à former des galettes par la suite (donc suivant l'humudité de l'air, mettez un peu plus ou moins de yahourt).
Ajoutez le poivron et l'oignon cuits, puis remélangez.
Laissez reposer une heure au frais, couvert d'un film.
Au sortir du frigo, formez des galettes.
Faites chauffer une poêle légèrement huilée. Faites cuire les galettes 2/3 minutes de chaque côté (je les fais épaisse, mais en rallongeant un peu la pâte, on peut tout à fait faire comme des crèpes qui seront délicieuses fourrées de viande ou de légumes grillés) et déposez-les sur un papier absorbant.
Entre chaque poêlée, remettez un tout petit peu d'huile dans la poêle.
Servez bien chaud, par exemple avec un raïta maison parsemé de coriandre fraîche!

IMG_8202

Publicité
Publicité
Commentaires
V
çà m'a l'air trop bon !!!!!! j'adore manger indien mais c'est vrai que j'ai jamais tenté de cuisiner moi-même ce jour de recette !!!!
Lovely Cooky
Publicité
Archives
Publicité